Une équipe de soins, sous la supervision de la Directrice des soins infirmiers et de la Directrice adjointe des soins infirmiers, est formée d’infirmier(ère)s immatriculé(e)s, d’infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s et de préposé(e)s aux résidents. L’équipe est de service 24 heures par jour et assure des soins individualisés selon les besoins de chaque résident.
Les services médicaux sont assurés par une équipe de médecins ayant un contrat de service avec le foyer. Les visites médicales sont effectuées deux (2) fois par semaine, soit le mardi et le vendredi. De plus, un médecin est en appel 24 heures par jour, 7 jours par semaine au besoin.
Tous les résidents sont évalués par nos diététistes dès l’admission afin d’évaluer leurs diètes et de prendre en considération les préférences de ceux-ci.
Un nouveau service de déjeuner au lit est maintenant offert. Le dîner et le souper sont servis à la salle à manger et une variété de collations et de boissons sont offertes aux chambres en après-midi et en soirée.
Les heures de repas sont :
Déjeuner : 7 h 45
Dîner : 11 h 45
Souper : 16 h 45
Les soins de pieds de base sont effectués par les membres de l’équipe soignante gratuitement. Les soins de pieds plus complexes sont assurés par une personne spécialisée au besoin. Les frais engagés par ce service spécialisé sont de 40 $ et seront facturés par le biais de la facturation mensuelle.
Dès votre admission, vous pourrez sur demande être dirigé sans frais vers le service d’audiologie. Si vous désirez ne pas bénéficier de ce service, s’il vous plaît en aviser votre infirmière dès l’admission. Les audiologistes de l’Hôpital régional d’Edmundston s’engagent à favoriser votre bien-être en vous donnant la possibilité de faire évaluer votre audition au moyen d’un audiogramme, et ce, directement au foyer de soins. Cet examen permettra à l’audiologiste d’évaluer la nécessité d’appareils auditifs ou de faire des recommandations pour tout autre problème en lien avec votre audition.
C’est grâce à la collaboration des cliniques Entendre + Hearing d’Edmundston et le Centre de Santé Auditive Francisca Morneault qu’il est maintenant possible pour vous d’obtenir des appareils auditifs sans déplacement à l’extérieur. Les deux cliniques se déplacent une fois par mois afin d’effectuer une première évaluation des nouveaux résidents qui ont été dirigés par l’audiologiste de l’hôpital et d’assurer les suivis pour les résidents qui étaient déjà suivis par ceux-ci avant l’admission.
Si le service engendre certains frais non couverts, vous ou votre représentant en serez avisé avant d’engager ces frais. Noter que les frais de piles pour les appareils sont à votre charge.
C’est grâce à la collaboration de la denturologiste Madame Karine Lapointe qu’il sera maintenant possible pour vous de bénéficier d’un nouveau service de denturologie (confection, réparation et ajustement de dentier), sans déplacement à l’extérieur. Lorsque vous désirez ce service, vous devez en faire la demande à la réception à l’entrée du foyer de soins ou en téléphonant au 1‑506-501-3014.
Une coiffeuse est de service deux (2) fois par semaine. Les employés du service des soins infirmiers ainsi que la coiffeuse s’occupent de faire les rendez-vous selon la préférence de chaque résident. Les coûts de la coiffeuse sont chargés aux résidents par le biais de la facturation mensuelle.
Vous trouverez la liste de prix complète dans le Guide du résident format PDF dans la section Admission du site Web.
En collaboration avec les ergothérapeutes et physiothérapeutes du Programme Extra-mural du Nouveau-Brunswick, le personnel en réadaptation assure une évaluation des besoins individuels de chaque résident. Les programmes d’exercices suggérés sont mis en application dans le but de promouvoir l’autonomie et de bénéficier de l’équipement adapté nécessaire pour chaque résident.
Un service de soins spirituels est à la disposition des résidents. Un aumônier, assisté d’agents de la pastorale, célèbre une messe chaque vendredi (habituellement) à 14 h à la salle multifonctionnelle. Une agente de soins spirituels est également disponible pour l’accompagnement en fin de vie. Toutes les croyances des résidents, qu’elles soient de nature religieuse ou spirituelle, sont respectées.
Vous trouverez la liste de prix complète dans le Guide du résident format PDF dans la section Admission du site Web.
Le service de buanderie est offert gratuitement par le foyer. Les vêtements sont envoyés au lavage et sont ensuite distribués dans la chambre de chaque résident. À noter que le nettoyage à sec est aux frais du résident. Le service d’identification des vêtements est offert au coût de 0,10 $ plus taxe par étiquette.
Vous trouverez la liste de prix complète dans le Guide du résident format PDF dans la section Admission du site Web.
Les services suivants sont disponibles sur demande auprès de la commis à l’admission et seront facturés mensuellement au coût suivant :
Vous trouverez la liste de prix complète dans le Guide du résident format PDF dans la section Admission du site Web.
Le lit de relève est offert dans le but de donner une période de répit ou de repos à une famille ou à d’autres personnes soignant une personne âgée et/ou handicapée à la maison.
Le programme fournit un lit et les services du foyer de soins pour une période temporaire définie, de 7 à 30 jours. Après quoi, la personne en perte d’autonomie retourne à ses conditions antérieures de logement.
Ce service peut être offert à une même personne à chaque six (6) mois, ou plus souvent dans des circonstances exceptionnelles ou atténuantes.
Le programme s’adresse principalement, mais non exclusivement, aux personnes de 65 ans et plus, souffrant d’incapacités chroniques, soit mentales ou physiques qui sont dans un état stable.
Le service comprend une chambre privée, les soins infirmiers et le personnel nécessaire, les repas, les services d’entretien ménager, de buanderie et le programme d’activités récréatives. Les vêtements et les effets personnels doivent être identifiés afin d’éviter les pertes.
Le programme de lit de relève est financé en grande partie par le ministère du Développement social. Toutefois, l’usager doit défrayer une partie des frais sous forme de taux quotidien révisé par le ministère à tous les trois mois. Veuillez-vous informer auprès de la Directrice adjointe aux soins infirmiers du foyer pour connaître le taux courant.
Les frais sont facturés et doivent être payés avant ou lors de l’admission. Si le client reçoit son congé avant la date prévue, remboursera le responsable pour la période non utilisée (minimum sept (7) jours).
Toutes dépenses supplémentaires engagées pour le client durant son séjour devront être payées à LRJI lors du départ.
465, boulevard Hébert-Nord
Edmundston, N.-B. E3V 0E9
Textes et contenu : Les Résidences Jodin inc.
© 2024 Les Résidences Jodin inc.