465, boulevard Hébert-Nord
Edmundston, N.-B. E3V 0E9

Familles

Heures de visite

Il n’y a pas d’heures restrictives quant aux visites des résidents. Vous êtes libres de venir visiter un résident quand vous le désirez.

Afin d’assurer la sécurité de tous, la porte d’entrée principale se verrouille automatiquement entre 21 h et 8 h. Si vous désirez visiter un résident entre ces heures, vous devrez sonner pour qu’un employé des soins vienne vous ouvrir.

* À noter que les heures de visite peuvent être modifiées en tout temps dans le cas où une situation exceptionnelle survenait. La mise à jour sera transmise par le biais d’un communiqué disponible à notre page d’Accueil.

Prévention des infections

Puisque la majorité des résidents du foyer ont une santé fragile, on demande aux visiteurs qui sont aux prises avec un rhume et/ou un virus de s’abstenir de visiter leur proche. On recommande aussi à tous les visiteurs de bien se laver les mains en entrant et en sortant du foyer. On encourage fortement l’utilisation du Stérigel qui est disponible à l’entrée de chaque maisonnée.

Questions fréquentes


1) Est-ce qu’il est possible de dîner/souper avec un résident?

Oui. Différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez apporter un repas et le partager avec votre proche. Vous pourrez manger dans la chambre du résident ou réserver une salle à cet effet. Vous pouvez aussi vous procurer un repas préparé par le foyer. Ces repas sont disponibles dans la machine distributrice dans la salle multifonctionnelle. Si vous prévoyez apporter un repas pour votre proche, vous devrez aviser le personnel des soins de vos intentions.


2) Est-ce que je peux apporter de la nourriture (repas et/ou collations) pour un résident?

Oui. Il vous est possible d’apporter de la nourriture pour votre proche. Un réfrigérateur pour les résidents est disponible dans chaque maisonnée. Tous les contenants doivent être identifiés avec le nom du résident. Vous pouvez aussi laisser des collations dans la chambre du résident. Le personnel des soins doit être informé de toute nourriture apportée à un résident.


3) Qui s’occupe de faire marquer les vêtements?

Le personnel des soins est responsable de remplir le formulaire pour identifier les vêtements en inscrivant le nombre d’articles de chaque vêtement, de les mettre dans les contenants en plastique avec le formulaire rempli et de descendre le tout à la Buanderie le plus tôt possible afin qu’ils puissent être marqués. S’il y a des vêtements à être lavés avant d’être marqués, le personnel des soins doit les mettre dans des sacs à filet prévus à cet effet, identifier à qui appartiennent ces vêtements et apporter le tout à la Buanderie pour que le personnel de la Buanderie puisse les laver séparément avant de les marquer.


4) Qu’arrive-t-il aux vêtements non marqués retrouvés à la Buanderie et dont on ne connaît pas le propriétaire?

Le personnel de la Buanderie range les vêtements dans un grand bac et à l’occasion, les fait circuler sur un présentoir dans chaque maisonnée pour les faire identifier par le personnel des soins et les familles. S’il reste des vêtements non identifiés, le personnel de la Buanderie les range de côté au cas où les familles demanderaient pour ces articles.


5) Qu’est-ce que vous faites pour corriger le mélange de vêtements?

Le personnel de la Buanderie est demandé de vérifier chaque vêtement avant de le ranger dans les garde-robes et le personnel de l’Entretien ménager est demandé de vérifier les vêtements dans les garde-robes lors du grand ménage des chambres. Aussi, avec l’ajout de contenants, le formulaire d’identification des vêtements et la coopération de tout le personnel, nous espérons que cela ne se produise pas.


6) Est-ce que je peux participer aux activités?

Oui. À titre de membre de la famille, vous êtes invité à stimuler votre parent et à participer en sa compagnie. Aucuns frais ne sont exigés.


7) Est-ce que la programmation des activités est disponible pour les familles?

Oui. La programmation mensuelle est disponible en version électronique à notre section Activités de notre site web, et en version papier, dans un présentoir face aux ascenseurs du 2e niveau.


8) Est-ce que je peux apporter mon animal de compagnie?

Oui. Lors de vos visites, vous pouvez apporter votre chien (qui doit être tenu en laisse en tout temps) ou votre chat (en cage) que vous pourrez libérer une fois la porte de chambre fermée. Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de respecter cette consigne.

Représentant du résident

Tous les résidents qui sont admis à la résidence doivent choisir deux (2) représentants parmi leurs proches. Ces personnes peuvent avoir ou non des liens de parenté avec le résident. Il est souhaitable qu’au moins un des représentants demeure dans la région.

Le foyer de soins communiquera toutes informations nécessaires au représentant du résident, habituellement à la première personne nommée. Par la suite, celui-ci s’engage à transmettre l’information reçue aux autres membres de la famille, s’il le juge nécessaire.

Bulletin d’information

Le bulletin d’information pour les résidents et familles a pour but d’informer les résidents et leurs familles des nouveautés et des différents services offerts au foyer. Vous pouvez cliquer sur le bouton ici-bas pour visualiser la plus récente version.