Mission, Vision, Valeurs

MISSION

Les Résidences Jodin Inc. ont pour mission d’offrir des soins et des services de qualité centrés sur les résidents et leurs proches, par l’entremise d’équipes compétentes et engagées, en collaboration avec leurs partenaires et la communauté.

VISION

Être un chef de file dans la prestation de soins et de services de longue durée à la communauté.

VALEURS

Nos valeurs organisationnelles orientent nos actions ainsi que notre manière d’être et d’agir au quotidien :

1 - Respect

Le respect est le sentiment de considération qui mène à traiter avec égard les résidents et leurs proches ainsi que les collègues. Le respect est au cœur de la philosophie de Les Résidences Jodin Inc. et constitue une culture vivante qui se traduit par des gestes concrets.

- Toute personne agit avec considération, respect, courtoisie et discrétion. Elle fait également preuve de civilité afin de favoriser un climat de travail sain et respectueux, exempt de violence et de harcèlement.

2 - Intégrité

L’intégrité signifie être honnête, transparent, authentique, juste et équitable dans le cadre de ses relations, ses actions et ses décisions.

- Par le biais de la transparence, l’organisation valorise la communication d’une information de qualité, complète, accessible et compréhensible.

- Par souci d’équité, l’adaptation et la distribution juste des ressources disponibles se font avec souplesse et cohérence en fonction des besoins individuels et collectifs.

3 - Humanisme

L’humanisme désigne tout mouvement de pensée qui place la personne au centre des interventions en ayant pour objectif son respect, son épanouissement et son bien-être. L’humanisme considère la personne dans sa globalité, tant aux plans physique, psychologique, social et spirituel.

- Nous reconnaissons que toute personne est unique dans sa diversité et mérite d’être traitée avec dignité, bienveillance et compassion.

- Nous encourageons chaque personne à participer activement aux décisions qui la concernent.

- Nous faisons des efforts continus pour établir des communications ouvertes et franches afin de donner un sens à nos actions.

4 - Excellence

L’excellence englobe l’amélioration continue de la qualité des services, le leadership, l’imputabilité, l’engagement, l’atteinte des résultats, le travail d’équipe et la collaboration.

- Toute personne fait preuve de rigueur et de professionnalisme afin d’assurer des soins et services sécuritaires et de qualité.

- Toute personne respecte les orientations, les cadres de référence, les politiques et procédures ainsi que les directives de l’organisation et est imputable de ses actions et ses décisions.